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L’Opel Astra entre dans une nouvelle ère: électrique, efficace et attrayante

  • E-Motion: modèle hybride rechargeable disponible dès aujourd’hui, modèle Astra-e tout électrique disponible dès 2023
  • Magnifiquement dessinée: design intense, mis en valeur par le Vizor, et peinture bi-ton en option
  • Un super cockpit: Pure Panel entièrement numérique avec écrans panoramiques et commande intuitive
  • Un éclairage digne d’un stade: phares à pixels Intelli-Lux LED® nouvelle génération à 168 éléments à LED
  • Des systèmes intelligents: régulateur de vitesse avec fonction Stop & Go, affichage Head-up, etc.
  • Très ergonomique: sièges actifs certifiés AGR, au choix en cuir ou Alcantara
  • Une précision pure: conçue, développée et construite au siège d’Opel à Rüsselsheim
  • Véhicule sport 5 portes, disponible à la commande dès l’automne

 

Schlieren.  Une première mondiale pour la nouvelle Opel Astra: Opel à présenté la sixième génération entièrement repensée de son best-seller de la classe compacte. Un vrai bijou orné de l’Opel Vizor, doté d’un cockpit Pure Panel entièrement numérique et de technologies de pointe, telles que la dernière version des phares à pixels adaptatifs Intelli-Lux LED®. Avec ce nouveau modèle, le constructeur allemand ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’Astra, un de ses modèles les plus populaires depuis déjà 30 ans. Pour commencer, ce modèle de la classe compacte sera électrifié et offert en trois versions, à partir de Rüsselsheim. Opel proposera la nouvelle Astra dans sa version hybride rechargeable en deux niveaux de puissance et, à partir de 2023, dans sa version Astra-e entièrement électrique. À cela s’ajoutent des versions avec moteurs essence et diesel à haut rendement, équipés de boîtes manuelles 6 vitesses et automatiques 8 vitesses à très faible frottement.

Ainsi, la gamme de la nouvelle Astra ne laisse rien à désirer en termes de motorisations alternatives – c’est le tout premier modèle Opel offrant aux clients le libre choix d’un moteur entièrement électrique, hybride rechargeable ou à combustion classique. Sa plage de puissance système s’étend de 81 kW/110 ch à 165 kW/225 ch1 – des performances de conduite de haut niveau sont ainsi garanties. La dernière génération du best-seller d’Opel pour la classe compacte associe le plaisir de conduire à une efficacité énergétique supérieure et une prise de conscience réelle.

«La nouvelle Opel Astra est tout bonnement unique – elle fait entrer Opel dans une nouvelle ère. Cela est vrai pour toute sa gamme d’entraînements, jusqu’à l’Astra-e entièrement électrique, mais aussi pour ses technologies de pointe et son design grandiose. Nous avons là un véhicule arborant l’écusson Opel et qui a tout pour devenir, une nouvelle fois, un best-seller», affirme le nouveau PDG d’Opel, Uwe Hochgeschurtz.

Opel Vizor avec phares à pixels Intelli-Lux LED®: un véhicule attrayant, équipé de technologies de pointe

La nouvelle Opel Astra incarne l’engagement de la marque en matière de design: plus dynamique que jamais, elle arbore des lignes claires et attrayantes, sans fioritures, et le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. Un simple coup d’œil suffit pour s’en rendre compte: l’Astra entre dans une nouvelle ère.

Comme l’avait déjà fait son prédécesseur lors de son introduction sur le marché en 2015, la petite nouvelle donne le pas à l’intégration d’innovations que les clients n’avaient jusqu’ici rencontrées que sur des véhicules d’une gamme de prix supérieure. L’Astra est ainsi lancée avec la toute nouvelle version des phares à pixels adaptatifs Intelli-Lux LED®. Ce système d’éclairage a été directement repris de l’Insignia, véhicule phare d’Opel. Avec ses 168 éléments à LED, il est le leader de la classe compacte mais aussi de la classe moyenne.

L’habitacle de la nouvelle génération de l’Astra a fait un saut dans le temps. Avec le cockpit Pure Panel entièrement numérique, tous les affichages analogiques ont disparu. Ils ont été remplacés par une esthétique neuve et moderne offerte par la nouvelle interface homme machine (Human Machine Interface) pour une expérience d’utilisation intuitive. Pour cela, les passagers de la nouvelle Astra utilisent un écran tactile panoramique – aussi familier que leur smartphone. Les développeurs d’Opel ont concentré leurs efforts sur la transmission épurée au conducteur de toutes les informations et propositions de commande pertinentes, tout en veillant à ne pas le surcharger de données ou de fonctionnalités inutiles. Par ailleurs, des réglages importants tels que la climatisation peuvent toujours être sélectionnés directement via un nombre réduit d’interrupteurs et de boutons de commande. Aucune Opel n’a jamais été aussi intuitive et facile à manipuler que la nouvelle Astra.

Le confort exceptionnel des sièges est tout aussi typique d’Opel pour ce nouveau modèle de la classe compacte. Les sièges avant développés en interne sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V. - Action pour la santé du dos) et leur ergonomie exemplaire en fait un refuge de bien-être, même lors des longs trajets. Le conducteur est soutenu par des systèmes d’aide à la conduite à la pointe de la technologie, de l’affichage Head-up au système Intelli-Drive 2.0 semi-automatique, combinant toutes les caméras et tous les capteurs du véhicule avec l’assistance eHorizon Connectivity, en passant par la vue panoramique à 360 degrés appelée Intelli-Vision.

«Testée pour l’autoroute»: performances de conduite et de freinage dynamiques, avec maintien stable sur la route

La nouvelle Astra mesure 4’374 mm de long et 1’860 mm de large. Ainsi, l’Astra nouvelle génération mesure 4 mm de plus que le modèle précédent. Son empattement a augmenté de 13 mm pour atteindre 2’675 mm. Esthétiquement, l’Astra affiche un aspect sportif, mais sans compromis pour une utilisation au quotidien: c’est ce que montre également le coffre flexible, équipé d’un plancher de chargement réglable, de ce véhicule cinq portes. Sièges rabattus, il est possible d’y ranger jusqu’à 1’250 litres de bagages.

La nouvelle Astra utilise la troisième génération de la plate-forme multi-énergies EMP2. Ce module high-tech très flexible a donné toutes les possibilités de conception imaginables aux développeurs d’Opel. Et avant toute chose, le fait que – comme pour tous les autres véhicules Opel – jusqu’à la moindre vis de la petite dernière a été spécifiquement «testée pour l’autoroute». Pour résumer: atteindre plaisir de conduite et stabilité à des vitesses élevées était le premier objectif du cahier des charges des ingénieurs. La direction et la solidité latérale du châssis – à l’avant avec jambe de force McPherson et à l’arrière avec essieu de torsion – sont conçues pour un contrôle de lacet élevé (mouvements très réduits autour de l’axe horizontal). Lors des opérations de freinage, les freins s’appliquent fermement et le véhicule reste stable sur la route à tout moment, que ce soit en ligne droite ou en virage. Par ailleurs, la résistance à la torsion de la nouvelle Astra a pu être augmentée de 14 % par rapport à celle de son prédécesseur.

La nouvelle Opel Astra sera disponible à la commande à partir de l’automne et arrivera chez les premiers clients à partir du printemps 2022. Le modèle sport à cinq portes aux lignes de coupé sera lancé en premier; puis, l’élégante Astra Sports Tourer en version break suivra peu après. Un an après le lancement de cette nouvelle génération, l’Astra-e toute électrique fera son entrée sur le marché. La nouvelle Astra a été conçue et développée au siège d’Opel, à Rüsselsheim. C’est également là qu’elle est actuellement produite avec la plus haute précision. Opel Astra – made in Germany.

 


[1] Le véhicule mentionné ici n’est pas encore disponible. Les données de consommation finales seront divulguées une fois leur homologation terminée.

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