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  • Énergie pure: design audacieux, position assise élevée, entraînement électrique sans émission
  • Plaisir de conduite électrique: 100 kW/136 ch et 260 Nm de couple
  • Expression forte: la Mokka devient avec l’Opel Vizor le nouveau visage moderne de la marque
  • Entièrement numérique: le cockpit Opel Pure Panel se concentre sur l’essentiel
  • Aspect original unique: l’éclairage matriciel IntelliLux LED® anti-éblouissement pour la première fois dans le segment
  • Meilleur soutien: une technologie de pointe comme l’assistant de vitesse automatique

 

La tension pure: la nouvelle Opel Mokka électrique et pleine d’énergieSchlieren.  Électrique, sans émissions, plein d’énergie: c’est la nouvelle Opel Mokka. Le fabricant allemand dévoile aujourd’hui la deuxième génération de son véhicule compact en tête des ventes. Ultra-moderne et agréable en tout point de vue, la toute nouvelle Mokka fait son entrée puissante. C’est également un véhicule électrique qui ne produit aucune émission sur les routes. La nouvelle Mokka est plus efficace et plus compacte que jamais: parfaite pour un tour décontracté en ville et les trajets rapides en toute sécurité sur l’autoroute.

«La nouvelle Mokka accroche véritablement les regards et changera les perceptions de notre marque. Avec elle, nous réinventons Opel et définissons notre langage de conception pour les dix prochaines années. La Mokka représente le présent et le futur d’Opel: elle est agréable, efficace et innovante à tout point de vue. La Mokka est le premier véhicule Opel à fonctionner à l’électricité dès son lancement sur le marché: une preuve évidente de l’électrification d’Opel», a déclaré Michael Lohscheller, PDG d’Opel, enthousiasmé par la petite dernière.

La nouvelle Mokka est 12,5 centimètres plus courte que la génération précédente et comprend un empattement légèrement plus long de deux millimètres. Elle peut donc accueillir cinq personnes et un volume de chargement comparable allant jusqu’à 350 litres. Avec une longueur d’à peine 4,15 mètres, la voiture est maniable en ville et se gare facilement, même dans les espaces étroits. Le design de la nouvelle Mokka surprend par des proportions à couper le souffle et une précision captivante jusque dans ses moindres détails. L’extérieur audacieux se caractérise par de courts excédents et un cadre large et équilibré.

La nouvelle venue est également le premier modèle à présenter l’Opel Vizor en tant que futur visage de la marque et la nouvelle génération de cockpit entièrement numérique, l’Opel Pure Panel. Pas d’affichage analogique ou d’éléments décoratifs inutiles, mais des informations claires et concises, allant à l’essentiel. Le tableau de bord horizontal se compose de deux écrans larges, dont un de près de 12 pouces devant le conducteur. Afin d’attirer toute l’attention sur la route, les concepteurs d’Opel ont veillé à l’utilisation intuitive du système: les fonctions les plus importantes peuvent toujours être commandées par des boutons de commande, afin que le conducteur ne se laisse pas distraire à rechercher dans les sous-menus.

La nouvelle Mokka perpétue la tradition d’Opel à apporter les technologies innovantes des classes supérieures de véhicules à un plus grand nombre d’acheteurs. Le meilleur exemple est l’éclairage matriciel à IntelliLux LED® adaptatif et non éblouissant, unique dans cette catégorie, avec un total de 14 éléments. Tous les modèles de Mokka sont déjà équipés en série de lampes LED à l’avant et à l’arrière, d’un frein de stationnement électrique et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation. D’autres systèmes de haute technologie tels que l’assistant de vitesse automatique ACC (Adaptive Cruise Control), l’assistance active au maintien de la trajectoire et la caméra de recul panoramique à 180 degrés sont disponibles sur demande.

La dernière génération de la Mokka repose sur la nouvelle version de la plateforme multi-énergies CMP (Common Modular Platform) très efficace. Ce système modulaire simple et efficace offre un maximum de flexibilité dans le développement du véhicule. Le CMP permet également l’utilisation d’un entraînement purement électrique par batterie et de moteurs à combustion. Le client a le choix.

L’équipe d’ingénieurs de Rüsselsheim a travaillé dur pour réduire le poids du véhicule (la nouvelle Mokka pèse jusqu’à 120 kilogrammes de moins que son prédécesseur) tout en augmentant la rigidité de la carrosserie. Grâce à l’installation des batteries bien profondément dans le plancher du véhicule, la résistance à la torsion de la version électrique pu être augmentée de près de 30 %. Les avantages sont évidents: la nouvelle Mokka consomme beaucoup moins d’énergie et offre une conduite très agréable de par sa réactivité agile et directe.

C’est également le premier modèle de l’histoire d’Opel à rouler à l’électricité dès son lancement sur le marché. L’entraînement de la nouvelle Mokka-e allie une conduite sans émission à une expérience exceptionnelle. Le moteur électrique fournit une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 260 Nm dès le démarrage. Réactivité immédiate, agilité et dynamisme font partie de ses caractéristiques exceptionnelles. En fonction de ses besoins et de son humeur, le conducteur a le choix entre trois modes de conduite proposés: Normal, Éco et Sport. La vitesse de pointe régulée électroniquement s’élève à 150 km/h pour économiser l’énergie stockée et faire perdurer l’autonomie. En mode Normal, la Mokka-e peut parcourir jusqu’à 322 kilomètres de manière purement électrique, selon le cycle WLTP1. Le mode Éco optimise davantage l’autonomie. La charge rapide permet de recharger la batterie de 50 kWh jusqu’à 80 % en 30 minutes sur une borne de courant continu de 100 kW (la Mokka-e est équipé de série pour cela). Qu’il s’agisse d’une wallbox, d’un système de recharge haute vitesse ou d’une solution par câble pour la prise domestique, la nouvelle Mokka-e convient à toutes les options de chargement, de la recharge monophasée à la triphasée de 11 kW, et inclut également une garantie de 8 ans pour la batterie.

Les clients peuvent déjà s’attendre à une deuxième génération de la Mokka très agile et énergique, qui pourra être commandée à la fin de l’été 2020 et sera disponible en concession dès le début de 2021. La nouvelle venue sera alors disponible en tant que Mokka-e et avec des moteurs diesel et essence particulièrement efficaces.

Structure claire: le nouveau visage d’Opel et le design du cockpit

Dans la deuxième génération et comme lors de son lancement en 2012, la Mokka s’appelle tout simplement Mokka. «’Audacieuse et claire’ est notre devise principale,» a déclaré le patron d’Opel, Michael Lohscheller. Pour la première fois, le nom du modèle apparaît fièrement de manière centrale à l’arrière du véhicule, dans une nouvelle police de caractères à l’aspect technique et au design absolument précis. Dès son lancement, la première Mokka surprenait déjà par ses dimensions compactes et son effet impressionnant sur les observateurs. La nouvelle Mokka est maintenant encore plus compacte et plus robuste, mais d’une façon beaucoup plus progressive: extrêmement efficace, claire et audacieuse, avec des excédents beaucoup plus courts (61 millimètres de moins à l’avant et 66 millimètres de moins à l’arrière), mais plus large de 10 millimètres et dotée d’une silhouette visuellement allongée pour des proportions parfaites. Les roues de 18 pouces se distinguent ainsi plus que jamais par leur puissance.

La Mokka est la première Opel à montrer le nouveau visage exceptionnel de la marque - l’Opel Vizor. L’élégant Vizor horizontal s’étend sous le capot sur tout l’avant du véhicule, encadrant les caractéristiques de la marque telles que les phares matriciels IntelliLux LED® de dernière génération et les feux diurnes à LED en forme d’ailes caractéristiques. Et en son centre, le légendaire éclair Opel accroche les regards. Conçu par l’équipe de design de Mark Adams, l’Opel Vizor caractérisera tous les nouveaux modèles de la marque tout au long des années 2020.

«Audacieux et clair, tel est est le design Opel du futur. La nouvelle Mokka présente des proportions athlétiques combinées à des surfaces fluides et élégamment structurées. Nous avons développé cette philosophie sur la base du design allemand caractéristique qui allie une conception progressive et audacieuse à la clarté,» explique Mark Adams, responsable du design chez Opel.

Cette lignée se poursuivit également dans l’habitacle : l’Opel Pure Panel en constitue le pivot et reprend la conception de l’Opel Vizor dans l’habitacle. Deux grands écrans, dont un de 12 pouces maximum, accueillent les conducteurs et les passagers. L’écran central est dirigé vers le conducteur. L’accent est porté sur les écrans, tandis que les bouches d’aération s’effacent en arrière-plan. Le Pure Panel tient les dernières technologies et les informations essentielles à disposition du conducteur, tandis que tous les stimuli optiques perturbateurs sont supprimés. Le design de la console centrale est également absolument claire: grâce au frein de stationnement électrique et au nouveau levier de vitesse électrique, aucun élément superflu ne vient nuire à l’apparence. Toutes les touches de commande et de fonctionnement s’intègrent avec élégance et harmonie.

En tête du segment: l’éclairage Opel et les systèmes d’assistance haute technologie

La nouvelle Mokka se présente dans le segment B, avec les meilleures innovations qui n’étaient alors disponibles que dans la classe luxe. Opel est à la pointe dans le domaine de la technologie d’éclairage. Chaque version de la Mokka est équipée de lampes LED nouvelle génération: des feux diurnes à l’aspect caractéristique d’Opel aux phares antibrouillard à l’avant. Un véritable point fort dans cette catégorie: le nouvel éclairage matriciel IntelliLux LED® adaptatif, avec au total 14 éléments. Comme pour l’Opel Insignia, l’Opel Astra et la nouvelle Opel Corsa, le système d’éclairage propose la conduite avec des feux de route permanents. Les éléments LED indépendants s’adaptent en fonction du trafic à l’avant ou en sens inverse. Personne n’est ébloui, tandis que les passagers de la Mokka continuent de profiter de l’éclairage digne d’un stade – avec les phares à matrices IntelliLux LED®, la nuit devient le jour. À l’arrière aussi sont utilisés exclusivement les feux à LED: grâce à la technologie LED, les concepteurs ont pu particulièrement affiner et allonger les unités d’éclairage et ainsi renforcer davantage l’impression de précision et de qualité.

Les systèmes d’assistance hautement modernes, exceptionnels pour cette catégorie de véhicules, rendent la conduite dans la nouvelle Mokka encore plus sûre et décontractée. Ceux-ci comprennent l’assistant de vitesse automatique ACC (Adaptive Cruise Control) avec la fonction Stop-and-Go ainsi que l’assistance active au maintien de la trajectoire. Le système prévient non seulement les changements de voie involontaires par de légers mouvements de contre-braquage, mais maintient également la voiture au milieu de sa voie.

Exceptionnellement confortable: technologie des sièges Opel et connectivité au top

Une Opel est synonyme d’excellente technologie de sièges et de confort par excellence. L’offre comprend différents sièges ergonomiques réglables complètement individuellement sur six axes. Et l’ultime touche est le siège confort en cuir chauffant avec revêtement perforé et fonction de massage pour le conducteur. Pour la nouvelle Mokka, il est possible de commander un bel intérieur classique en cuir intégral et Alcantara sportif, ce qui n’est pas une évidence pour un véhicule du segment B.

Les passagers de la première rangée peuvent placer leur smartphone dans le plateau de rangement prévu à cet effet dans la console centrale. Ainsi, les téléphones compatibles pourront être rechargés grâce au chargeur sans fil. Et un petit tapis en caoutchouc les empêche de glisser. Le conducteur et les passagers de la Mokka profitent du réseau et sont divertis de manière optimale grâce à la nouvelle offre d’infodivertissement. Celle-ci est composée d’une radio multimédia et d’un système de navigation multimédia avec écran tactile couleur de 7 pouces, ainsi que d’un système multimédia Navi Pro haut de gamme avec écran tactile couleur haute définition de 10 pouces. Les écrans intégrés dans le nouveau Pure Panel d’Opel sont idéalement positionnés par rapport au conducteur.

Les systèmes multimédia compatibles avec Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto sont équipés d’une commande vocale. Avec OpelConnect et l’application myOpel, une série de services et de possibilités de commande mise à disposition via smartphone rend l’utilisation des modèles électriques d’Opel tels que la Mokka-e encore plus pratique et confortable. En outre, OpelConnect offre une connexion directe à l’assistance routière et aux appels d’urgence. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pour obtenir de l’aide en quelques secondes à peine. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement. Avec la navigation EN DIRECT2, il est possible de capter les événements de trafic en temps réel et de contourner les embouteillages de manière dynamique. La nouvelle Mokka permet ainsi au conducteur et aux passagers de voyager d’une manière des plus décontractées.

 


[1] Valeur provisoire.

[2] Les services de navigation EN DIRECT sont disponibles gratuitement pendant 36 mois après activation. Après ce délai, les services de navigation EN DIRECT deviennent payants.

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