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  • Claire et audacieuse: le premier break Opel avec le nouveau design fort de la marque
  • Électrique pour la première fois: Sports Tourer avec deux variantes hybrides
  • Tellement spacieuse: coffre à bagages pratique avec plus de 1600 litres d’espace de rangement
  • Réellement intelligente: plancher de chargement «Intelli-Space» réglable pour une utilisation flexible du coffre à bagages
  • Pleine de caractère: avec l’image de la marque Opel Vizor et cockpit Pure Panel entièrement numérique
  • Innovante: phares Intelli-Lux LED® Pixel Light comme sur l’Insignia et le Grandland
  • Tout simplement formidable: Sièges actifs ergonomiques certifiés AGR pour un confort maximal
  • Sur le marché à partir de la fin de l’été 2022

 

Schlieren.  En septembre, la dernière génération d’Astra a fêté sa première mondiale avec le modèle cinq portes – l’Opel Astra Sports Tourer arrive déjà. Le constructeur allemand présente la toute nouvelle version break de son best-seller de la classe compacte. La nouvelle venue sera disponible en hybride rechargeable en deux niveaux de performance, ce qui fera d’elle le premier break électrique de la marque. La nouvelle Opel Astra Sports Tourer perpétue ainsi parfaitement la tradition des breaks compacts à succès estampillés de l’éclair, qui a commencé avec la Kadett Caravan il y a près de 60 ans – à l’époque le premier break de classe compacte d’une marque allemande.

La nouvelle Astra Sports Tourer propose une gamme complète de motorisations: les variantes électriques complètent les moteurs à essence et diesel haute performance. La plage de puissance s’étend de 81 kW/110 cv à 96 kW/130 cv pour les moteurs à combustion, et une performance du système1 allant jusqu’à 165 kW/225 cv pour les hybrides rechargeables. Les moteurs essence et diesel sont équipés de série d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports; une transmission automatique à huit vitesses (électrique dans les hybrides rechargeables) est disponible pour les véhicules Sports Tourer à moteur plus puissant.

«La nouvelle Astra Sports Tourer est le véhicule polyvalent pour une nouvelle ère – avec de l’électrique, du numérique et un design passionnant. Nous combinons ainsi notre longue tradition des breaks compacts avec les dernières innovations telles que la technologie hybride rechargeable. Nous sommes certains que nous gagnerons de nouveaux clients pour Opel avec la sublime Sports Tourer», a déclaré Uwe Hochgeschurtz, PDG d’Opel.

Avec des dimensions extérieures compactes de 4,64 x 1,86 x 1,48 mètres (longueur x largeur x hauteur) et une hauteur de seuil de chargement d’environ 60 centimètres, la nouvelle Astra Sports Tourer montre qu’elle est polyvalente en alliant le style sportif et l’aspect Opel typiquement efficace. Car malgré un empattement de 2,73 mètres, augmenté de sept centimètres par rapport à la version précédente (+ 5,7 centimètres par rapport à la nouvelle Astra cinq portes), la nouvelle Astra Sports Tourer est au total six centimètres plus courte que le modèle précédent grâce à son porte-à-faux avant particulièrement court.

Audacieuse et claire: Astra Sports Tourer, le premier break avec Opel Vizor et Pure Panel

Comme la cinq portes, l’élégante Astra Sports Tourer est une véritable affirmation de design de la marque – et le premier break Opel qui affiche à sa manière la philosophie de conception audacieuse et claire. Le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor – reflète la boussole de conception Opel, dans laquelle deux axes se croisent avec l’éclair Opel au centre. L’axe vertical est rehaussé par la nervure nette, typique d’Opel, du capot moteur. Le Vizor caractérise l’avant du véhicule par une ligne horizontale qui s’étend jusqu’à l’esthétique en forme d’aile des feux de jour à LED. Dans le même temps, le Vizor intègre des technologies telles que les phares adaptatifs Intelli-Lux LED® Pixel et la caméra avant en toute fluidité dans sa «visière» harmonieuse.

La partie arrière affiche également la boussole Opel – avec l’éclair au centre, le troisième feu stop vertical et, comme sur toutes les unités d’éclairage Astra, des feux arrière à LED ultra-minces.

Dans l’habitacle également, un saut dans le temps a eu lieu sur la Sports Tourer, comme sur le modèle à cinq portes. En tant qu’interface homme-machine (Human Machine Interface = HMI) nouvelle génération, le Pure Panel entièrement numérique offre aux clients une expérience utilisateur intuitive. Pour ce faire, les passagers utilisent un écran tactile extra-large – aussi familier que leur smartphone. Dans le même temps, les réglages fréquemment utilisés tels que la climatisation demeurent sélectionnables directement via quelques commutateurs. Dans la nouvelle Astra, le méli-mélo de câbles est révolu: la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement peut de série coupler les smartphones compatibles dans toutes les variantes de modèles «sans fil» avec Apple CarPlay et Android Auto.


Tous les coffres devraient être aussi variables: le plancher de chargement réglable «Intelli-Space»

Même avec les sièges arrière en place, le coffre à bagages de la nouvelle Opel Astra Sports Tourer offre plus de 608 litres de volume de chargement – avec les sièges rabattus, la capacité passe à plus de 1634 litres. Dans ce cas, les sièges arrière rabattables de série à 40:20:40 ainsi que le compartiment arrière permettent une zone de chargement complètement plate. Les versions hybrides rechargeables offrent elles aussi beaucoup de place avec des batteries lithium-ion intégrées dans le sous-plancher: l’Astra Sports Tourer électrique dispose d’un compartiment arrière de plus de 548 ou 1574 litres.

Avec les moteurs à combustion, le plancher de chargement «Intelli-Space» en option rend le coffre encore plus variable. Le plancher mobile peut facilement être réglé à deux hauteurs d’une seule main et bloqué à un angle de 45 degrés. Le cache-bagages rétractable augmente également le confort. Si nécessaire, il peut être rangé sous le plancher de chargement, quelle que soit la hauteur à laquelle ce dernier est réglé – contrairement à certains concurrents, où cela n’est possible qu’avec un plancher de chargement surélevé. De plus, «Intelli-Space» permet également d’accéder directement au kit de réparation des pneus dans le cas (peu probable) d’un pneu crevé. Car le kit, comme la trousse de premiers secours, est logé de manière pratique et peu encombrante à l’arrière de sorte à être accessible aussi bien depuis les sièges arrière que par le coffre sans avoir à sortir d’abord tous les bagages. Par ailleurs, le hayon de la nouvelle Astra Sports Tourer s’ouvre aisément et automatiquement par un mouvement de pied sous l’arrière.

Sans éblouissement devant: les phares Intelli-Lux LED® Pixel Light uniques parmi les breaks compacts

La nouvelle Opel Astra Sports Tourer donne également le ton avec ses technologies ultramodernes, qu’elle rend accessibles et abordables pour le segment des breaks compacts. Un point étincelant au sens premier du terme est la dernière version des phares adaptatifs Intelli-Lux LED® Pixel Light. Le système d’éclairage a été directement repris des produits phares Opel Insignia et Grandland. Avec ses 168 éléments LED, il est le numéro un dans les classes compactes et moyennes.

Le confort d’assise exceptionnel de la nouvelle Astra Sports Tourer est également typique d’Opel. Les sièges avant développés en interne sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) et constituent la fine fleur de la classe compacte: ils offrent de nombreuses possibilités de réglage, dont le soutien lombaire électropneumatique et le réglage des boudins latéraux, selon l’équipement. En version cuir Nappa, le siège conducteur dispose en outre d’une fonction de climatisation et de massage, et les sièges avant et arrière sont également chauffants.

Le conducteur est également assisté par des systèmes d’assistance à la pointe de la technologie, de l’affichage tête haute au système Intelli-Drive 2.0. En outre, une technologie spéciale augmente l’attention et la sécurité quand le trafic est fluide en avertissant le conducteur dès qu’il retire ses mains du volant.

La nouvelle Astra Sports Tourer arrivera chez les partenaires Opel à partir de la fin de l’été 2022.

 


[1] Le véhicule mentionné ici n’est pas encore disponible. Les données de consommation finales seront divulguées une fois leur homologation terminée.

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