loading

 

  • Sous le crépitement des flashs: le CEO d’Opel Uwe Hochgeschurtz présente la nouvelle Astra
  • Offensive électrique: modèle hybride rechargeable disponible dès aujourd’hui, modèle Astra-e tout électrique disponible dès 2023
  • Invité à la première: Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque, séduit par la nouvelle Astra
  • Made in Germany: sixième génération d’Astra conçue, développée et produite à Rüsselsheim

 

Schlieren.  A NEW BLITZ IS BORN. C’est sous ce slogan qu’Opel a présenté aujourd’hui à Rüsselsheim la sixième génération de l’Astra, entièrement repensée. Devant un parterre de 180 journalistes et suivi en livestream par 500 représentants de médias, le nouveau CEO Uwe Hochgeschurtz a présenté la nouvelle arrivante lors de son premier jour de travail pour Opel. Le patron d’Opel a été soutenu dans sa tâche par l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp. L’ambassadeur de la marque Opel s’est montré séduit par la nouvelle Astra. Lors de sa visite au studio de design d’Opel durant l’été, M. Klopp avait déjà eu l’occasion de conduire un modèle de pré-série sur quelques kilomètres. Pour la première fois, la voiture la plus vendue d’Opel reçoit une version électrique. Dès l’ouverture des commandes à l’automne, la nouvelle Astra sera également disponible dans un modèle hybride rechargeable. Une variante purement électrique sera ensuite lancée sur le marché avec l’Opel Astra-e dès 2023. De plus, la nouvelle génération d’Astra est également disponible avec des moteurs essence et diesel très performants. Le client a le choix.

«Une voiture fantastique! L’Astra va ouvrir un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire des voitures compactes d’Opel. Pour la première fois, nous proposons pour le même modèle une version entièrement électrique ainsi qu’une version hybride rechargeable. Je suis convaincu que les nouvelles Astra et Astra-e feront forte impression et apporteront de nombreux nouveaux clients à la marque», a déclaré le CEO d’Opel Uwe Hochgeschurtz lors de la première mondiale à Rüsselsheim.

L’ambassadeur de la marque Opel Jürgen Klopp a également décrit ses premières impressions ressenties lors de son essai avec un modèle de pré-série: «J’ai eu l’occasion de conduire une Astra hybride rechargeable encore camouflée. C’était vraiment très impressionnant. À la fois calme et puissante, elle se conduit presque comme une voiture de sport. Et le design: audacieux, innovant, créatif. Bien joué, Opel!»

30 ans d’Opel Astra: best-seller et visage de la marque

Opel a vendu près de 15 millions d’Astra depuis le lancement du successeur de la Kadett en 1991. 30 ans plus tard, le modèle de catégorie compacte est plus actuel que jamais. La nouvelle Opel Astra incarne l’engagement de la marque en matière de design: plus dynamique que jamais, elle arbore des lignes claires et attrayantes, sans fioritures, et le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. La sixième génération sera lancée cette année en tant que cinq portes sportive avec une ligne façon coupé et encore plus d’espace que son modèle précédent. La nouvelle génération a été conçue et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où elle sera également produite à partir de l’automne. La petite nouvelle dans la catégorie compacte donne le pas à l’intégration d’innovations que les clients avaient jusqu’ici rencontrées uniquement sur des véhicules d’une gamme de prix supérieure. L’Astra est ainsi lancée avec la dernière version des phares à pixels adaptatifs Intelli-Lux LED®. Ce système d’éclairage a été directement repris de l’Insignia, véhicule phare d’Opel. Avec ses 168 éléments à LED, il est le leader de la classe compacte mais aussi de la classe moyenne.

L’habitacle de la nouvelle génération de l’Astra a fait un saut dans le temps. Avec le cockpit Pure Panel entièrement numérique, tous les affichages analogiques ont disparu. Ils ont été remplacés par une esthétique neuve et moderne offerte par la nouvelle interface homme machine (Human Machine Interface) pour une expérience d’utilisation intuitive. Pour cela, les passagers de la nouvelle Astra utilisent un écran tactile panoramique – aussi familier que leur smartphone. Aucune Opel n’a jamais été aussi intuitive et facile à manipuler que la nouvelle Astra.

Vers le haut