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  • Une classe à part entière: les meilleures valeurs en matière de capacités de charge et de coûts d’exploitation
  • Aucun compromis: Movano-e électrique à batterie avec fonctionnalité complète
  • Benne basculante, Camper et compagnie: la nouvelle génération Movano est la base idéale pour chaque domaine d’application
  • Contrôle: assistance au freinage avancée et contrôle de descente
  • Complet: le nouveau Movano-e complète l’offre des véhicules utilitaires électrifiés d’Opel
  • Disponible à la commande en Suisse à partir de fin août 2021

 

Grande classe en grande forme: le nouvel Opel Movano et Movano-eSchlieren.  Le nouvel Opel Movano est le plus grand fourgon de l’offre de véhicules utilitaires légers provenant de Rüsselsheim. Avec sa nouvelle génération, Movano devient désormais également un partenaire électrique à batterie pour le commerce et l’artisanat. Le tout nouvel Opel Movano-e est le premier modèle électrique de la marque allemande pour les grands fourgons. En outre, le Movano-e ainsi que les versions à moteur diesem établissent des références dans leur classe pour les compétences clés suivantes: charge utile, volume de chargement et poids total autorisé en charge. Avec un grand nombre de variantes et de hauteurs de carrosserie, le nouveau Movano est l’offre la plus forte qu’Opel ait jamais eue dans cette classe. Dès le début des ventes, la prochaine génération Movano sera disponible à la commande non seulement avec des moteurs diesel modernes, efficaces et puissants, mais aussi avec des Movano-e électriques à batterie. Les premiers Movano arriveront cette année déjà chez les distributeurs Opel.

«Avec le nouveau Movano-e, nous complétons notre offre en véhicules utilitaires électriques. Nos clients du commerce et de l’artisanat peuvent ainsi circuler sans produire d’émissions. Nous sommes convaincus que la nouvelle génération Movano nous permettra de gagner de nouvelles parts de marché», explique le CEO d’Opel, Michael Loscheller.

Que ce soit pour le transport de personnes ou pour les services de livraison en ville, comme Camper ou véhicule frigorifique, les possibilités d’application pour le nouvel Opel Movano sont tout simplement inépuisables. C’est également ce qui saute tout de suite aux yeux dans la conception du Movano qui associe dynamique et efficacité maximale. Les commerçants et gestionnaires de flotte n’ont pas non plus besoin de faire de compromis avec le Movano-e entièrement électrique: il possède les mêmes qualités de transport exemplaires que la version diesel, et représente une vraie alternative aux véhicules utilitaires à moteur conventionnel grâce à son entraînement sans émissions.

Fourgon électrique à la construction ingénieuse avec deux tailles de batterie, véhicules diesel très efficaces

Avec une puissance de 90 kW/122 ch et un couple maximal à partir de l’arrêt de 260 newton-mètres, le nouveau Movano-e respecte de loin toutes les exigences pour le travail quotidien en ville comme à la campagne. Le fourgon électrique atteint une vitesse maximale réglée électroniquement de 110 km/h et offre en fonction de la variante du modèle et des souhaits du client une batterie lithium-ion d’une puissance de 37 ou 70 kWh. Selon le type de conduite et les conditions extérieures, le nouveau Movano-e peut rouler jusqu’à 117 ou 224 kilomètres selon WLTP1 sans arrêt de recharge.

Les batteries sont installées dans le plancher du véhicule, entre les essieux, de sorte qu’elles ne restreignent pas le volume de chargement du Movano-e. Leur position profonde dans le véhicule abaisse par ailleurs le centre de gravité, ce qui a notamment un effet positif dans les virages et en cas de vent latéral. Le fourgon est rendu encore plus efficace grâce à un système de freinage régénératif ultramoderne avec lequel le Movano-e peut récupérer l’énergie en phase de décélération ou de freinage.

En plus du Movano-e électrique à batterie, les variantes à entraînement diesel établissent également des références en matière d’efficacité de carburant et de faibles émissions de CO2. Les moteurs diesel de 2,2 litres avec une plage de puissance de 88 kW/120 ch à 121 kW/165 ch respectent sans exception la norme d’émissions stricte Euro 6d. Le couple moteur élevé dès la plage de couple basse peut atteindre de 300 newton-mètres à 1‘500 tr/min. jusqu’à 370 newton-mètres à 1‘750 tr/min. Les véhicules à traction avant sont toujours équipés d’une boîte manuelle moderne à six vitesses.

Large éventail avec quatre longueurs de véhicule, trois hauteurs et un volume de chargement mesurant jusqu’à 17 m3

L’Opel Movano se distingue par de faibles coûts d’exploitation, un large éventail de variantes et de remarquables capacités de charge. Pour le fourgon, les clients Movano ont le choix entre quatre longueurs (L1-4) et trois hauteurs (H1-3). Le volume de chargement maximum est de 8 à 17 mètres cube. Les portes de la version H3 mesurent 2,03 mètres de haut – encore la meilleure valeur de sa classe. Avec un angle d’ouverture mesurant jusqu’à 180° (en option jusqu’à 270°), les portes battantes permettent un chargement particulièrement facile à l’arrière. Le poids total autorisé en charge du grand Opel est de
2,8 à 4,0 tonnes, il peut donc transporter jusqu’à 2,1 tonnes de charge utile. Le seuil de chargement (selon la variante) est de 494 millimètres à peine, la largeur de chargement entre les essieux mesure 1‘422 et entre les parois latérales 1‘870 millimètres. Le compartiment de charge du nouveau Movano indique donc la voie à suivre à la concurrence.

La cabine standard offre de la place pour trois personnes sur une rangée; la double cabine disponible sur demande offre une deuxième rangée de sièges pour quatre passagers supplémentaires. Le Movano comme plancher-cabine permet d’étendre l’éventail des applications avec différentes configurations de cabine. En outre, le Movano convient parfaitement comme base pour des conversions et structures spéciales, de la benne basculante au Camper (de loisir) en passant par le plateau ridelles.

Systèmes d’assistance haute technologie pour la meilleure sécurité de tous les usagers de la route

Les systèmes d’assistance très modernes du nouvel Opel Movano rendent non seulement le trajet plus tranquille pour le conducteur et les passagers, mais ils augmentent également la sécurité de tous les usagers de la route. La vaste gamme de technologies – dont beaucoup font déjà partie de l’équipement de série du véhicule – comprend le freinage automatique de sécurité, l’avertisseur de présence dans l’angle mort, le contrôle de descente et l’avertisseur de franchissement de ligne. Celui-ci soutient le conducteur lors des dépassements afin de maintenir la distance adéquate par rapport au véhicule suivant lorsque le Movano avec remorque souhaite retourner dans la bonne voie.

Avec OpelConnect et l’application myOpel App, une série de services et de possibiltiés de commande est mise à disposition via smartphone pour les véhicules utilitaires légers et les modèles électrifiés.

Le nouveau Movano complète l’Opel Combo et l’Opel Vivaro comme dernier arrivant de la famille à succès des véhicules utilitaires Opel. D’ici la fin de l’année, le lancement du Movano-e aura en outre permis d’électrifier l’ensemble du portfolio des véhicules utilitaires de la marque.


[1] L’autonomie – provisoire – indiquée a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) no 715/2007 et règlement (UE) no 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite personnel, de l’état de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ainsi que du préconditionnement thermique.

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